SURF PREVENTION : Santé et Surf
Surf Prévention sur facebookSurf Prévention sur TwitterVidéos Surf Prévention sur VimeoVidéos Surf Prévention sur Youtube
Surf trip
Raglan / Nouvelle-Zélande / Côte Ouest
Niveau requis : Intermédiaire

Vaccinations : Vaccins usuels (DTcoq.polio.,...) à mettre à jour avec votre médecin. Pas de vaccinations obligatoires.

Hôpital le plus proche à 47 kilomètres
Waikato Hospital
Selwyn Street, Hamilton West, Waikato 3204, New Zealand‎ - (07) 839 4679‎. Plan du campus du Waikato Hospital

Agrandir le plan

Quels sont les risques ?

 

SANTE

HYGIENE

EAU POTABLE
L'eau du robinet est généralement potable.

MALADIES

PALUDISME
Pas de paludisme actuellement en Nouvelle-Zélande.

VIH
Ici comme partout dans le monde, sortez couverts !

AUTRES
En cas d'urgence, composez le 111.

SURF

VAGUES
Gauche de reef qui peut déferler sur des centaines de mètres. Long mur très plaisant à surfer mais pas vraiment tubulaire. Trois sections principales qui connectent quand c'est gros : Outsides au large, Indicators au milieu du spot puis The Valley. La meilleure direction pour le swell est une houle de Nord-Ouest. Le vent de sud est le plus favorable (sud, sud-est ou sud-ouest). Attention au fort courant dès qu'il y a plus de 2 mètres.

FONDS MARINS
Attention aux rochers si vous tentez une mise à l'eau délicate par la pointe. Mieux vaut partir de Whale Bay pour se mettre à l'eau, sur la droite du spot quand vous regardez vers la mer. Vous profiterez d'une passe pour regagner la section de la vague qui vous intéresse.

MONDE A L'EAU
Il y a forcément plus de monde sur un spot réputé mondialement comme Raglan mais c'est loin d'être la surpopulation sur les spots de surf en Nouvelle-Zélande.

LOCALISME
Bonne ambiance en général. Poplulation accueillante.

ENVIRONNEMENT

SOLEIL
Protégez-vous du soleil avec une crème solaire d'indice élevé : le trou dans la couche d'ozone n'est pas loin...

CLIMAT
Raglan est situé à l'ouest de l'île du Nord. Il fait bon en été et frais en hiver. Climat humide. Il y a moyen de faire du snowboard en Nouvelle-Zélande.

EAU (qualité, température)
Une combinaison intégrale est nécessaire pour surfer en Nouvelle-Zélande. Une 3/2 suffit en été mais en hiver (saisons inversées par rapport à l'hémisphère nord), il vaut mieux utiliser une 4/3 mm.

POLLUTION
Environnement préservé.

RISQUE SISMIQUE
Il y a une bonne centaine de tremblements de terre suffisamment intenses pour être ressentis en Nouvelle-Zélande chaque année. Voir le récapitulatif des plus gros tremblements de terre en Nouvelle-Zélande.

BESTIOLES

REQUINS
7 attaques de requins recensées dans la région d'Auckland dont deux mortelles il y a longtemps. Voir le le récapitulatif des attaques de requins en Nouvelle-Zélande.

MOUSTIQUES
Les moustiques présents en Nouvelle-Zélande présentent des risques potentiels de transmettre des maladies graves dans le futur.

DANS L'EAU
Attention aux raies et aux orques.

SUR TERRE
Peu de bestioles dangereuses. Pas de serpents.

SECURITE

CRIMINALITE
Pays plutôt safe. Comme partout, les grandes villes comme Auckland sont plus à risques. Ne laissez pas vos papiers ou de l'argent dans votre véhicule.

SECURITE ROUTIERE
Un bon véhicule est conseillé pour bouger de spot en spot. On roule à gauche en Nouvelle-Zélande. L'état des routes est bon. Raglan se situe à 45 minutes d'Hamilton et à 2 heures au sud d'Auckland.Il est possible d'utiliser les transports en commun pour se rendre à Raglan.

STABILITE POLITIQUE
Taux de croissance moyenne de 4% jusqu’en 2005, création de 500 000 emplois en 5ans, réduction du taux de délinquance, augmentation des dépenses de santé et d’éducation. Plus d'informations sur la politique intérieure et extérieure de la Nouvelle-Zélande..

TERRORISME
Pas d'attaque terroriste perpétrée en Nouvelle-Zélande. L’affaire du Rainbow Warrior a marqué les relations entre la Nouvelle-Zélande et la France qui sont revenues au beau fixe depuis.

Qui sommes-nous ? - © Surf Prévention - Mentions légales - Une réalisation Webplanete.com