SURF PREVENTION : Santé et Surf
Surf Prévention sur facebookSurf Prévention sur TwitterVidéos Surf Prévention sur VimeoVidéos Surf Prévention sur Youtube
Interviews
Comment débuter le surf dans des conditions optimales de sécurité ?

Patrice Giraud Vinet, moniteur de surf, directeur de la « Tropical Euskadi Surf School » à la Grande Plage de Biarritz.

« J’enseigne le surf en cours collectifs en répartissant mes élèves par tranches d’âge. 
Pour les enfants, je préfère des groupes de six que je prends en charge pendant une heure seulement : au-delà ils se fatiguent et risquent de se blesser. 
Pour les enfants de moins de 7 ans et les adultes de plus de 65 ans, des cours particuliers sont préférables. 
Les horaires de cours sont dictés par les marées et les conditions de mer. Ils ne sont pas négociables en fonction de ce qui arrange les gens. Si les conditions ne sont pas adaptées, je n’hésite jamais à annuler un cours quitte à le reporter. J’arrête les séances avant que la mer ne soit trop haute pour ne pas confronter les élèves au shore break. 
Nous nous référons à une charte de qualité d’enseignement commune avec d’autres écoles de Biarritz. Nous utilisons des planches en mousse pour garantir la sécurité. 
Je suis en permanence dans l’eau aux côtés des élèves pour les conseiller et intervenir au plus vite en cas de problème. 
Je travaille en étroite collaboration avec les maîtres nageurs sauveteurs. Je donne des cours depuis une vingtaine d’années et je n’ai eu à déplorer qu’une entorse de cheville chez un élève qui se l’était foulée sur le sable… »
Qui sommes-nous ? - © Surf Prévention - Mentions légales - Une réalisation Webplanete.com